Tourisme
Dans le centre du Neubourg, vous pourrez visiter l’église Saint-Paul, le Vieux château et à côté du manoir le Musée d’anatomie unique au monde.
Si vous aimez marcher, une voie verte, champêtre à souhait, est à proximité. Vous pouvez vous diriger vers Harcourt où vous pourrez admirer le célèbre domaine médiéval avec son splendide arborétum ou pousser jusqu’au Bec-Hellouin, village classé parmi les plus beaux de France et sa célèbre abbaye.
A quatre kilomètres, se trouve le château du Champ de Bataille avec ses magnifiques jardins entièrement réaménagés par Jacques Garcia. Sur un parcours de championnat tracé dans les bois du Domaine historique de ce château, les passionnés de golf pourront s’en donner à cœur joie.
Quelques kilomètres plus loin , vous trouverez également plusieurs châteaux intéressants tels que le château de Beaumesnil avec ses animations ou le château Gaillard.
Vous pouvez faire aussi une excursion d’une journée à Rouen, la ville aux cent clochers, Giverny avec la maison et les jardins de Monet, Honfleur et son vieux bassin bordés de maisons authentiques du XVe siècle, Deauville et sa magnifique plage de sable fin ainsi que les plages du Débarquement avec son histoire de la Bataille de Normandie.
Vous pouvez aussi flâner sur les différents marchés des environs : le marché du Neubourg le mercredi matin, le marché de Brionne le dimanche matin et le marché au foie gras où les producteurs de foie gras Normands se réunissent sur la place du vieux château du Neubourg un samedi matin d’octobre, de novembre et de décembre.
Vous pouvez observer la traite des vaches au Centre de formation en élevage de Canappeville (à proximité de l’arborétum) tous les jours de 16 h à 16 h 45.
Vous pouvez cueillir des fruits, des légumes et des fleurs de saison cultivés dans le respect de la nature dans un grand jardin de près de 20 ha « le marché de Pithienville » à Bernienville du 1er mai au 1er novembre.